Actualités

Appel à projets - Pacte régional d'investissement dans les compétences

 
 
Appel à projets - Pacte régional d'investissement dans les compétences

Pour quel type de projet ?

L’appel à projets vise à expérimenter d’autres solutions que celles aujourd’hui existantes en matière de formation professionnelle continue; il s’agit ainsi de rechercher des modalités innovantes de formation des publics, d’accès aux invisibles, d’adaptation des contenus répondant aux besoins du monde économique et tenant compte notamment des possibilités offertes par les technologies de l’information et de la communication, d’une construction de parcours vers l’emploi capable de répondre à des besoins non ou insuffisamment couverts.

Les actions attendues dans le cadre du présent appel à projet doivent bénéficier aux publics les plus fragiles.

Qui peut en bénéficier ?

  • Entreprises
  • Collectivités - Institutions
  • Associations

La Région Île-de-France et l’État ont fait le choix de consacrer une partie du Pacte régional à des propositions d’actions innovantes pouvant notamment émaner des 25 bassins d’emploi mis en place depuis mai 2018, de secteurs d’activité ou toutes autres problématiques métiers.

Ils souhaitent ici favoriser l’émergence de projets portés prioritairement par des nouveaux acteurs que ceux travaillant habituellement avec la Région et l’État et n’ayant déjà pu faire l’objet d’un soutien dans le cadre des financements précités.

Quelle est la nature de l'aide ?

Intervention par subvention à hauteur de 50% maximum des dépenses éligibles du projet (60% si les bénéficiaires sont des publics défavorisés et/ou handicapés au sens du droit communautaire).

Quelles démarches ?

Pour candidater, vous devez répondre à l'appel à projets (AAP) PRIC 2020 publié sur le site de la Région en déposant votre note d’intérêt sur la plateforme des aides régionalesavant le 8 juillet 2020 (soit au plus tard le 7 juillet 23h59).

Votre note d’intérêt fera l’objet d’une première expertise de la Région et de l’État au regard de la nouveauté et de la pertinence de la proposition par rapport aux solutions déjà existantes ou pour répondre à un nouveau besoin.

Si la note d’intérêt est présélectionnée car regardée comme compatible avec les priorités régionales, la demande d’aide devra être déposée avant le 19 septembre : une prestation d’appui-conseil financée par la région sera réalisée préalablement au dépôt de celle-ci ; la prestation vise ainsi à aider le porteur et à s’assurer de la conformité du projet avec les conditions du Règlement communautaire dans lequel s’inscrit la demande d’aides (plan de financement, qualification des financements privés, seuil d’intensité, existence d’un consortium, plafond d’aides, etc.).


Consultez le document joint ci-dessous

> Appel à projets - Plan d'investissement dans les compétences - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb