Actualités

Don de sang - EFS

 
 
Don de sang - EFS

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.

Le 14 juin sera la journée mondiale des donneurs de sang.
L'EFS lance pour la seconde fois l'opération "Prenez le relais, 1 mois pour tous donner !".
Du 8 juin au 11 juillet 2020 --> aidez les patients qui ont besoin de transfusions sanguines : donnez votre sang !


Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients et pendant le confinement, les lieux de collecte de sang ont d'ailleurs été considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Vous pouvez donc vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours.

Les collectes sont réalisées dans le plus strict respect des mesures de sécurité décidées par le gouvernement pour prévenir la propagation de ce virus.

L'EFS (Etablissement Français du Sang) met en œuvre des mesures pour respecter les gestes barrière. Tous les donneurs et tous les personnels sont dotés de masques. Lorsque le port du masque n’est pas possible pour le donneur (et en particulier lors de l’étape de la « collation » où le donneur se restaure après avoir réalisé son don), les mesures de distanciation physique sont alors respectées.


Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. Il est nécessaire d’augmenter le niveau des réserves de sang pour aborder sereinement les prochaines semaines. Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière.

Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'EFS