Actualités

Extraction Challenge 2018 du 24 au 26 mai 2018 : un événement unique en France

 
 
Extraction Challenge 2018 du 24 au 26 mai 2018 : un événement unique en France

Sous l’égide de la World Rescue Organisation, les sapeurs-pompiers des Yvelines organisent le 3ème challenge national de secours-routier et le 2ème challenge national de secours d’urgence aux personnes, du 24 au 26 mai 2018 sur le site du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

A cette occasion, 2 500 collégiens et lycéens seront sensibilisés aux gestes qui sauvent et à la sécurité routière.

Cette formation de masse, pédagogique, ludique et interactive, sera la première en France.

La manifestation, ouverte au public, s’inscrit également vers toujours plus d’inclusion en faveur du handicap.

Changer les comportements, développer l’éco-responsabilité, innover, éduquer les plus jeunes et réduire l’accidentologie seront au cœur de cette manifestation inédite qui réunira cette année pour la compétition, 20 équipes françaises et 4 équipes internationales.

Vous pourrez découvrir notre démarche à travers la lecture du dossier de presse que vous pouvez consulter et télécharger sur notre site Internet, www.extraction2018.fr. 

Pendant trois jours, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines va se transformer en véritable laboratoire de sécurité et d’expérimentation au profit de nos concitoyens.

Acteurs engagés dans l’évolution des mentalités, nos partenaires institutionnels, industriels, publics et privés, sans oublier l’indispensable tissu associatif, ont décidé de mettre en commun leur énergie pour présenter la sécurité routière comme elle n’a encore été jamais vue.

> Téléchargez le dossier de presse Extraction Challenge 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,25 Mb