Actualités

La journée nationale des sapeurs-pompiers

 
 
La journée nationale des sapeurs-pompiers

Vendredi 15 juin 2018, le Préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot a présidé la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers dans la cour d’honneur de la Préfecture à Versailles.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Colonel Laurent Chavillon, Directeur départemental adjoint du Service d'Incendie et de Secours des Yvelines, et d'Alexandre Joly, conseiller départemental et Président du conseil d'Administration du SDISService départemental d'incendie et de secours 78.

Etaient également présent : les députés Yaël Braun-Pivet, Marie Lebec et Bruno Millienne, le sénateur honoraire Alain Gournac, le maire adjoint de Versailles Thierry Voitellier, le directeur départemental de la sécurité publique Ludovic Kauffman et la chef d'escadron Mélisande Durier, commandant la compagnie de gendarmerie de Mantes-la-jolie

Cette journée d’hommage, créée en mai 1997, a pour objectif d’affirmer la reconnaissance de la Nation à l’égard de celles et de ceux qui se dévouent pour la sécurité de leurs concitoyens.

Elle est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des pompiers disparus, l’engagement et le dévouement des sapeurs-pompiers.

IMG_5710recad