Actualités

Le ministre de l'Intérieur rend hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider

 
Le ministre de l'Intérieur rend hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb s'est rendu mardi 14 juin 2017 au commissariat des Mureaux et au commissariat de Mantes-la-Jolie pour rendre hommage aux deux policiers, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider assassinés le 13 juin 2016 à Magnanville

Après la minute de recueillement, puis une allocution, le ministre a dévoilé une plaque commémorative dans les deux commissariats

> Téléchargez la déclaration de Gérard Collomb - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

DCS58PCXoAEodO5
DCS59HYXoAAnNsq

DCSsJi2XUAA9scN
DCS6WMqXUAEa159


En hommage aux deux fonctionnaires de police en poste dans les Yvelines, le commandant Jean-Baptiste SALVAING et sa compagne, Mme Jessica SCHNEIDER, sauvagement assassinés le 13 juin 2016, une minute de silence a été observée ce mardi 13 juin à 12h00 dans la Cour du commissariat de police de Versailles.

Message de M. Le préfet  des Yvelines, Serge Morvan :

"Le 13 juin 2016, nos collègues Jessica SCHNEIDER et Jean-Baptiste SALVAING étaient sauvagement assassinés à Magnanville par un individu affirmant agir au nom de l’organisation terroriste DAESH.

En ce moment même, une cérémonie en hommage aux deux victimes a lieu à Pézenas, commune où a grandi Jean-Baptiste SALVAING et où Jessica et Jean-Baptiste reposent désormais.

Ce crime atroce a profondément meurtri les fonctionnaires de police des Yvelines, quels que soient leur statut et leurs corps d’appartenance, et l’ensemble de nos concitoyens.

La douleur d’avoir perdu deux des nôtres est encore vive et ne s’effacera jamais.

Nous avons aujourd’hui une pensée toute particulière pour leurs enfants, Mathieu et Hugo, pour leurs familles, pour leurs amis et pour tous ceux avec qui ils vivaient et travaillaient au quotidien.

En mémoire de Jessica SCHNEIDER et Jean-Baptiste SALVAING et afin de leur rendre hommage, je vous demande de bien vouloir respecter une minute de silence."

1024 IMG_1564

IMG_5261