Actualités

Les États généraux de l’alimentation

 
Les États généraux de l’alimentation

Les États généraux de l’alimentation se sont ouverts jeudi 20 juillet 2017 à Paris. Une journée lancée par le Premier ministre Édouard Philippe, et clôturée par Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’objectif de ces États généraux de l’alimentation est de favoriser la mise en place d'une chaîne de production plus durable et plus équitable, une consommation plus saine, plus sûre et plus respectueuse de l'environnement et de concilier la compétitivité internationale de la production agroalimentaire avec le respect des enjeux sociétaux.

Cette journée marque également le début de la consultation publique sur la plateforme participative egalimentation.gouv.fr où les citoyens pourront s’exprimer sur des questions renouvelées au fil des semaines afin de nourrir le débat en cours. Cette consultation publique sera accompagnée de 14 ateliers thématiques jusqu’en novembre.

> Téléchargez le discours du Premier Ministre - Etats Généraux de l'alimentation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb