Actualités

Les Yvelines mettent le Service civique à l’honneur

 
 
Les Yvelines mettent le Service civique à l’honneur

Monsieur Emmanuel RICHARD, Directeur départemental de la cohésion sociale a présidé ce jeudi 28 juin 2018, l’événement de « La matinale du Service civique » à la Préfecture des Yvelines, salle Palewski.

Cette rencontre s’est déroulée autour d’un petit-déjeuner réunissant des jeunes Yvelinois volontaires. Lors de cet événement, un court métrage intitulé « Service civique dans les Yvelines : les jeunes en parlent » a été projeté en présence des 10 jeunes ayant participé au court métrage, des représentants de leur structure ainsi que 25 jeunes inscrits à la formation civique et citoyenne.

Ce film recueille le témoignage d’expériences de jeunes Yvelinois concernant la plus-value d’un tel dispositif. S’en est suivi un tour de table autour des avantages et des freins rencontrés par les volontaires ou anciens volontaires. 

A partir de 10h30, un « rallye citoyen » dans la ville de Versailles a été organisé en partenariat avec la Fédération d’associations culturelles, éducatives et de loisirs des Yvelines (FACEL).

Programme de « La matinale du service civique »:

8h45 : Accueil des participants autour d’un petit déjeuner

9h15 : Ouverture de la rencontre par le Directeur départemental de la cohésion sociale

9h30 : Projection du film : « Le service civique dans les Yvelines : les jeunes en parlent »

10h00 : Tour de table et échange autour du service civique

10h30 : Rassemblement des 25 volontaires inscrits et départ pour le rallye citoyen en partenariat avec la FACEL Yvelines

Visionnez la vidéo : Le Service Civique dans les Yvelines : les jeunes en parlent