Actualités

Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Réagir peut tout changer

 
 
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Réagir peut tout changer

Lors de la journée internationale du 25 novembre 2017 pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le président de la République a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes « Grande Cause du Quinquennat ».

En 2018, le Premier ministre et la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ont donné la priorité à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

C’est pour répondre à cet enjeu vital que la campagne de communication « Réagir peut tout changer » a été lancée le 30 septembre. Destinée à l’entourage des victimes et aux témoins de violences sexistes et sexuelles, elle appelle à la mobilisation de chacun.

Dénoncer ne suffit plus ; il faut désormais changer les comportements.

Pour en savoir, consultez le site de référence pour les victimes et les professionnels : www.stop-violences-femmes.gouv.fr , qui comprend égalementune rubrique « Je suis témoin » pour aider toute personne à réagir face à des situations de violences sexistes et sexuelles.


La Grande Cause du Quinquennat

le secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes s'engage sur un plan d'actions sur 5 ans.

Il comprend des mesures sur l'égalité entre les femmes et les hommes, des outils et services à disposition des français, des initiatives en faveur des mobilisations citoyennes, des actions de communication et de sensibilisation, dont la campagne "Réagir peut tout changer".

Afin de rendre lisible l'ensemble des actions menées, un espace web identifiant les grands chantiers en cours et à venir a été ouvert à l'adresse suivante : www.grande-cause-quinquennat.gouv.fr