Actualités

Persistance de l'épisode de pollution à l'ozone : levée des mesures restrictives

 
Persistance de l'épisode de pollution à l'ozone : levée des mesures restrictives

Les conditions météorologiques plus favorables ainsi que les effets de la circulation différenciée ce jeudi 22 juin et des autres mesures restrictives prises graduellement depuis le début de l’épisode de pollution ont contribué à une baisse des concentrations en ozone dans l’atmosphère en Île-de-France.

Pour la journée de demain, vendredi 23 juin, Airparif prévoit une concentration en ozone comprise entre 100 µg/m³ et 130 µg/m³, soit une concentration en dessous du seuil d’information et de recommandation qui est de 180 µg/m³.

Compte tenu de ces prévisions qui demeurent également favorables les jours suivants, le préfet de Police Michel DELPUECH a décidé de lever de toutes les mesures restrictives à compter de ce soir minuit.

Durant les journées de lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin, la préfecture de police a engagé plus de 700 effectifs. 20 989 véhicules ont été contrôlés. 8 803 infractions ont été relevées dont notamment 8 624 pour excès de vitesse et 149 liées aux contrôles techniques.

Le préfet de Police rappelle que le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans la zone à circulation restreinte de Paris ou pour circuler dans le périmètre intra A86 lorsque la circulation différenciée est instaurée.

Les automobilistes peuvent commander ce certificat sur le site www.certificat-air.gouv.fr.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites suivants :

IMG_0646