Actualités

Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale : Manuel Valls à Mantes-la-Jolie

 
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale : Manuel Valls à Mantes-la-Jolie

Le Premier Ministre, Manuel Valls, s'est rendu à Mantes-la-Jolie jeudi 14 avril 2016 afin d'effectuer un bilan 2013-2015 du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale

Le Premier Ministre était accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, d'Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes et de Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

La première étape de ce déplacement était à l'école primaire Claude Monet où les ministres ont rencontré les équipes éducatives qui lui ont présenté les dispositifs innovants mis en place dans les réseaux d'éducation prioritaires (REP) : "Structure Passerelle pour les moins de 3 ans" et "Plus de maîtres que de classes".

La deuxième étape s'est déroulée au sein de la Caisse d'Allocations Familiales de Mantes-la-Jolie. Les nouveaux dispositifs mis en place par le Gouvernement pour favoriser l'accès aux droits des familles modestes ont été présentés aux ministres : le rendez-vous des droits, la prime d'activité, l'accompagnement.

Le Premier Ministre a ensuite prononcé un discours sur le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale et sur les perspectives et les priorités 2016-2017 de ce plan.

Le déplacement s'est conclu par une visite de la résidence sociale COALLIA à Verneuil sur Seine.

Le Premier Ministre et la ministre du Logement et de l'Habitat durable ont échangé avec les habitants et avec les équipes en charge de l'accompagnement des résidents.

Consultez le dossier de presse

Ecole Monet
Ecole Monet 2

Caf 2