Actualités

Point d'accueil numérique

 
 
Point d'accueil numérique

Modification

A partir du lundi 13 juillet, le point d’accueil numérique vous accueille sur rendez vous le mardi de 8h45 à 12h et de 13h à 15h45, et le jeudi de 8h45 à 12 h et vous permet d’accéder aux sites internet spécialisés de l’ANTS.

Vous pouvez solliciter un rendez-vous pour effectuer en ligne une demande de permis de conduire, de carte grise, de carte nationale d’identité ou de passeport.

Vous avez deux possibilités :

  • Scanner des documents
  • Imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de vous faire accompagner dans ses démarches par un «médiateur numérique».
accueil numérique

Nouveau téléservice "démarches simples"

Vous souhaitez effectuer :

  • Une demande de renouvellement de récépissé
  • Une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol
  • Une demande de changement d’adresse
  • Une demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Ne vous déplacez pas, connectez vous sur le site de saisine de l’État.

Un nouveau téléservice pour les ÉTUDIANTS est désormais accessible à Compter du 15 septembre 2020 sur la page accueil des étranges du ministère de l'intérieur .

A compter du 15 septembre, la procédure de dépôt des demandes de renouvellement de titres de séjour étudiant se fera de manière exclusivement dématérialisée .

Les démarches pourront s’effectuer depuis tout ordinateur, 24h/24 et 7jours/7.

Le déplacement dans nos locaux ne sera plus utile.
 
 Nous recommandons aux usagers dont les titres expirent après le 15 octobre 2020 d'attendre l'ouverture de ce télé-service pour le dépôt de leur demande.


ATTENTION 

Si vous venez en préfecture ou sous-préfecture pour des informations d’ordre général, vous ne serez pas reçu(e), nous vous invitons à :

Consulter les sites suivants :

Contacter le numéro suivant :

39/39 « Allô service public » à votre écoute pour tous renseignements administratifs


Depuis le 11 mai, l’activité des services en préfecture a été amenée à reprendre de manière progressive en matière d’accueil des demandeurs d’asile (GUDA), afin d’assurer le respect de nos engagements en matière d’asile.

Le dépôt de demande de titre de séjour en préfecture reprendra uniquement sur rendez-vous ou par courrier, la possibilité d’un dépôt physique aux guichets sera progressivement ouverte suivant les préfectures et sera généralisée au plus tard le 15 juin. Les détenteurs de titres expirant après le 15 juin seront reçus prioritairement.

A compter du 15 juin, un service en ligne sera ouvert pour les démarches simples (renouvellements de récépissés, duplicatas, document de circulation pour étranger mineurs et changements d'adresse), permettant ainsi d’introduire sa demande par voie électronique.

Enfin, en matière d’accès à la nationalité, les entretiens reprendront le 15 juin.

Les services du ministère de l’Intérieur et des préfectures mettent tout en œuvre afin d’assurer le redémarrage de ces missions, dans les meilleures conditions. Dans chaque service, des mesures adaptées seront mises en place, afin de protéger les usagers et les agents.


VOS DOCUMENTS DE SÉJOUR ONT EXPIRE ENTRE LE 16 MARS ET LE 15 JUIN 2020

Ne vous déplacez pas, votre titre est automatiquement prolongé de :

+ 180 jours pour les visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour.

+ 90 jours pour les attestations de demande d’asile.

> Info - prolongation des documents de séjour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

> Info - extension of residency documents - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb


CORONAVIRUS : LES CONSIGNES A RESPECTER LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

  • Ne vous déplacez pas si vous êtes souffrant(e) ;
  • Respectez rigoureusement la date et l’horaire de votre rendez-vous ;
  • Présentez-vous non accompagné(e) sauf circonstances exceptionnelles
  • Portez un masque ;
  • Munissez-vous de votre propre stylo ;
  • Veillez à la mise en œuvre des mesures de distanciation physique et des consignes qui vous seront données pour l’accès aux locaux (lavage des mains, etc.)

PRÉFECTURE DE VERSAILLES

  • RETRAIT DU TITRE DE SÉJOUR
  • Je m'assure au préalable que j'ai bien reçu un sms m'informant que mon titre est disponible à la préfecture de Versailles.

Ce planning de rendez-vous ne concerne que la procédure de remise d'un titre de séjour.

  • VOUS AVIEZ RENDEZ-VOUS PENDANT LE CONFINEMENT 

Ne vous déplacez pas, on vous recontacte pour un nouveau rendez-vous (hors admission exceptionnelle au séjour).

  • COMMENT OBTENIR UN RENDEZ-VOUS A LA PRÉFECTURE DE VERSAILLES?

Première demande, hors admission exceptionnelle au séjour, vous ne disposez pas de rendez-vous, veuillez contacter la boite mail suivante : pref-etrangers@yvelines.gouv.fr

Demande de renouvellement, le service de prise de rendez-vous en ligne sera rétabli à compter du 25 mai 2020.

Boites spécifiques :

pref-etrangers-passtalent-ict@yvelines.gouv.fr ,

pref-etrangers-entrepreneur-profliberale@yvelines.gouv.fr

pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr

SOUS-PRÉFECTURE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Consultez la rubrique de la sous-préfecture

> Reprise activité naturalisation - Saint-Germain-en-Laye - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Reprise activité séjour - Saint-Germain-en-Laye - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Reprise permis et cartes grises - Saint-Germain-en-Laye - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

SOUS-PRÉFECTURE DE MANTES-LA-JOLIE

Consultez la rubrique de la sous-préfecture

> Reprise activité séjour - fiche usagers - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Pour tout renseignement : sp-etrangers-mantes-la-jolie@yvelines.gouv.fr

SOUS-PRÉFECTURE DE RAMBOUILLET

Consultez la rubrique de la sous-préfecture

Pour toute question liée au séjour (prise de rendez-vous, situation d’urgence), vous pouvez adresser votre requête par mail : sp-ramb-etrangers@yvelines.gouv.fr

Pour toute autre nécessité, merci de contacter l’adresse mail suivante : sp-ramb-secretariat.gouv.fr