Actualités

Premiers déplacements sur le terrain du Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot - Retour en images

 
 
Premiers déplacements sur le terrain du Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot - Retour en images

Depuis son arrivée le 23 avril 2018, le Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot a accueilli la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn à la Maison de la petite enfance à Chanteloup-les-Vignes le 25 avril pour la semaine de la vaccination et la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa à Trappes du 2 au 4 mai

Le 25 avril 2018, à l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn a participé à la séance d’information et de vaccination à Chanteloup Les-Vignes, à la Maison de la Petite Enfance.

La ministre a également rencontré les professionnels de santé (notamment de la PMIPetites et moyennes industries Protection maternelle et infantile et du Centre hospitalier Intercommunal de Meulan les Mureaux)


Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a délocalisé l’activité de son cabinet à Trappes mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 mai 2018.

La ministre a souhaité multiplier les rencontres et les visites de terrain, au contact de tous les acteurs qui agissent au quotidien, afin notamment de valoriser les initiatives locales portées par la ville, les associations et les entreprises.

L’égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat, est au cœur des enjeux républicains. Les banlieues françaises regorgent d’initiatives courageuses et enthousiasmantes pour l’égalité femmes-hommes. Ce déplacement de longue durée a permis de mieux les identifier et les soutenir, dans le cadre de l’action du gouvernement pour les banlieues.

Retour en images sur ce déplacement :

A Trappes, mercredi 2 mai, Marlène Schiappa a visité le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) et la Maison de la Justice et du Droit (MJD)

Le jeudi 3 mai, la secrétaire d'Etat s'est rendue à la pépinière d'entreprises de Trappes

Le vendredi 4 mai, avec également Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, Marlène Schiappa a participé à une marche exploratoire dans le quartier des Merisiers et déjeuné avec les membres du comité de pilotage local pour l'égalité des femmes et des hommes au centre socio-culturel des Merisiers