Actualités

Réunion du Congrès à Versailles

 
 
Réunion du Congrès à Versailles

Lundi 9 juillet 2018, M. Emmanuel Macron, Président de la République a pris la parole devant le Parlement réuni en Congrès, sous la présidence des M. François de Rugy, Président du Congrès

Les services de l’Etat ont collaboré avec les services de l’Assemblée Nationale et du Sénat tant sur le dispositif de sécurité que sur l’organisation de la manifestation.

Le Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot et la présidente de l’Etablissement Public du Château de Versailles Catherine Pégard ont accueilli le Président de la République, le Président de l’Assemblée Nationale François de Rugy, le Président du Sénat Gérard Larcher, le Premier Ministre Edouard Philippe et de nombreux ministres.

Le Préfet Brot a également accueilli des parlementaires de Martinique, de Guadeloupe, Michel Magras Sénateur de St Barthélemy, M.Brotherson Député de la Polynésie française, Gérard Poadja et Pierre Frogier Sénateurs de Nouvelle-Calédonie et Robert Laufoaulu Sénateur de Wallis et Futuna.

 

le Préfet Jean-Jacques Brot s'est également rendu au Poste de Commandement Opérationnel au Château de Versailles pour saluer «le professionnalisme de tous les services mobilisés» : Assemblée Nationale, Sénat, la direction départementale de la Sécurité Publique, le Service Départemental  d'Incendie et de Secours, ainsi que la mairie de Versailles