Actualités

Sécurité routière : opération de sensibilisation de la Gendarmerie dans les collèges

 
Sécurité routière : opération de sensibilisation de la Gendarmerie dans les collèges

Les accidents impliquant de jeunes piétons et cyclistes ne sont pas une fatalité ! Sous l'autorité du Préfet des Yvelines, pour les sensibiliser, les motards de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) du groupement de Gendarmerie des Yvelines a mené jeudi 1er décembre 2016 une vaste opération aux abords de plusieurs collèges du département.

Cette opération s'est déroulée aux abords des collèges de St Arnoult en Yvelines, Bonnières sur Seine, Noisy le Roi et Chevreuse avec une remise de gilets jaunes par les gendarmes.

Parallèlement, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) et les brigades territoriales sont intervenus au sein des collèges d’Houdan, de Montfort l'Amaury et Ecquevilly.

Bilan de cette journée :

- Intervention de la BPDJ auprès de 618 élèves dans les classes de sixième et cinquième des collèges de Houdan, Monfort l'Amaury et Ecquevilly

- L'EDSR a fait de la sensibilisation aux abords des collèges de Cheveuse, St Arnoult, Bonnières et Noisy le Roi auprès de 63 jeunes cyclistes, 4 bus également.

- Distribution de gilets jaunes.

IMG_0339
IMG_0338

 
 

A lire également :