Acheminement du certificat d'immatriculation

 

Depuis la mise en place du SIV, le certificat d'immatriculation (carte grise) n'est plus édité par les préfectures mais par l'ANTS

Après dépôt ou envoi de votre demande à un professionnel habilité ou à une préfecture ou sous-préfecture, le certificat d'immatriculation (carte grise) est envoyé au domicile du titulaire, par lettre suivie avec avis de passage du facteur et remise contre signature.

  • Pour savoir où en est votre carte grise, consulter le site le l'ANTS
  • Problème d'acheminement

Vous n'avez pas reçu votre certificat d'immatriculation (carte grise) :
Vous n'avez pas à vous déplacer en Préfecture ou sous-préfecture, vous devez contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) :

  • soit par téléphone au 08 11 10 57 16 du lundi au samedi de 5h à 23 h (coût d'un appel local depuis un fixe)
  • soit par mail à l'adresse siv-extranet-part@interieur.gouv.fr