Les points numériques

 

Répondez à l'enquête de satisfaction


Partout en France, au sein des points (préfectures et sous-préfectures) et espaces numériques publics (mairies...), vous pouvez accéder aux sites Internet spécialisés, avec la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de se faire accompagner dans ses démarches par un «médiateur numérique». 

Le point numérique :

  • se compose d’un ordinateur relié aux sites Internet permettant l’accès aux télé-procédures du ministère de l’Intérieur, d’une imprimante et d’un scanner.
  • offre la possibilité d’effectuer facilement ses démarches en ligne.
  • s'adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique personnel, ou peu à l’aise avec Internet.
  • est animé par un médiateur numérique et offre ainsi un accompagnement personnalisé pour conseiller, guider et rassurer l'usager et lui permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Dans les Yvelines 4 points numériques sont mis en place

- dans le hall d'accueil de la Préfecture des Yvelines,
1 avenue de l'Europe à Versailles, du lundi au vendredi de 8h45 à 15h45

- à la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye,
1 rue du Panorama, aile de la rotonde à Saint-Germain en Laye du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30

- à la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie
18-20 rue de Lorraine le mardi de 9h30 à 15h30 et le jeudi de 9h30 à 12h00

- à la Sous-Préfecture de Rambouillet
82 rue du Général de Gaulle du lundi au vendredi de 8h45 à 14h45


Enquête de satisfaction au point d'accueil numérique

La préfecture et les 3 sous-préfectures sont engagées dans une démarche qualité pour améliorer leurs services et accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées.

Nous souhaitons évaluer le flux et la nature des demandes exprimées et votre avis afin que nous puissions:
- Mieux vous accueillir
- Mieux comprendre vos attentes
- Définir des mesures correctives pour mieux répondre à vos besoins
- Mieux vous informer sur les démarches à suivre.

Pour toutes observations, remarques sur le formulaire, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante: pref-qualite@yvelines.gouv.fr

Nous vous invitons à répondre à l'enquête suivante :