Pour identifier ma stratégie énergétique, adaptée à mon territoire

 
 
Proposé par l'Ademe, l'outil EnR'CHOIX vous accompagne dans votre stratégie énergétique en tenant compte des potentiels de votre territoire et des priorités définies dans le Schéma Régional Climat Air Energie.

Proposé par l'Ademe, l'outil EnR'CHOIX vous accompagne dans votre stratégie énergétique en tenant compte des potentiels de votre territoire et des priorités définies dans le Schéma Régional Climat Air Energie.

En Ile-de-France, le chauffage, le refroidissement et l’eau chaude sanitaire des bâtiments représentent 45% des consommations d’énergie finale. La production d’énergie renouvelable et de récupération représente entre 5 et 6% de la consommation francilienne. Des potentiels régionaux importants ont été identifiés par des études sur la biomasse énergie, la géothermie, le solaire thermique, la méthanisation, la chaleur de récupération et la forte densité énergétique favorable au développement des réseaux.

Pour en savoir plus, cliquer ici

De plus, l'ADEME propose un cahier des charges d'étude de potentiels en Énergies Renouvelables.Vous pouvez le télécharger ici.