Appel à projets prevention de la perte d’autonomie des seniors par l’activite physique

 
 

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des séniors de plus de 60 ans lance à appel à candidatures destiné à accompagner les projets favorisant la prévention des pathologies liées à l’âge et à la sédentarité.

Sont notamment concernées les associations sportives et les collectivités territoriales proposant des projets pertinents s’adressant exclusivement ou partiellement à un public de séniors de plus de 60 ans.

L’ensemble des informations ainsi que le lien vers le dossier de candidatures sont accessibles ici :

Date limite de dépôt des dossiers : 5 avril 2019

Pour rappel : la conférence des financeurs des Yvelines est présidée par le conseil départemental des Yvelines et l’Agence Régionale de Santé, représentée sur le département par le délégué départemental. L’objectif de la conférence est de lutter contre la perte d’autonomie des séniors de plus de 60 ans en accompagnant des porteurs dans le développement de projets concourant à cet objectif.Un appel à projets est ainsi lancé chaque année. Il contient quatre axes, dont celui de l’ « autonomie par le corps » au titre duquel la conférence des financeurs a choisi de s’engager dans la structuration de la prise en charge des séniors par l’activité physique adaptée. Pour ce faire, elle collabore avec l’Agence Régionale de Santé et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Yvelines qui apporteront leur expertise au titre de la valorisation des projets des opérateurs ayant fait acte de candidature à l’appel à projets.