Actualités

 

En raison d'une forte affluence constatée depuis quelques jours il est recommandé aux usagers du service des Migrations de Versailles, n'ayant pas de rendez-vous, d'éviter les déplacements en début de matinée.

A privilégier :  les déplacements en fin de matinée pour limiter l'attente.


Attention : Renouvellement des titres de séjour

Il est nécessaire de prévoir un délai de 4 mois avant la fin de sa validité pour commencer les démarches de renouvellement de votre titre de séjour.


Brexit

Vous êtes français ou britannique, concerné par le Brexit ? Consultez le site du ministère de l'Intérieur et le site brexit.gouv.fr pour obtenir une information actualisée sur les conséquences du Brexit et la façon de s'y préparer.


10/05/2018

Les demandeurs d’asile en Île-de-France doivent désormais contacter la plateforme téléphonique accessible au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous auprès d'une structure de premier accueil pour demandeur d'asile (SPADA).

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h30, ce service téléphonique donne accès à un serveur vocal permettant de choisir, parmi 12 langues, la langue du téléconseiller.


30/03/2018

Augmentation du niveau de connaissance de la langue française requis pour la délivrance d'une carte de résident

Depuis le 7 mars 2018, le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) est exigé pour l'obtention d'une carte de résident ou une carte de résident portant la mention « résident de longue durée - UE ».

 Il correspond à un deuxième niveau « d’utilisateur élémentaire » de la langue. L’étranger devra prouver par le diplôme ou la certification qu’il produira qu’il maîtrise l’ensemble des compétences écrites et orales correspondantes.

  •  Pour plus d’informations : lire la brochure (liste des diplômes reconnus et des organismes certificateurs) 

> Dépliant- Carte de résident - Langues 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb