Actualités

 

Ouverture de l'appel à projets Maisons sport santé par le ministère des sports et le ministère des solidarités et de la santé.

Clôture des dépôts de dossiers de candidature 17 juillet 2020.

Toutes les infos via les liens suivants :

http://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sante-bien-etre/Appels-a-projets/article/appel-a-projets-2020-maisons-sport-sante

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/appel-a-projets-2020-maisons-sport-sante

L'accompagnement est fortement recommandé auprès de la DDCS 78 à l'adresse suivante ddcs-sport-sante@yvelines.gouv.fr


Programme 163 -Actions locales en faveur de la Jeunesse et de l'Education Populaire "-Année 2020

Le programme budgétaire « jeunesse, éducation populaire et vie associative » (BOP 163) prévoit le financement des actions locales en direction de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Le cadre de financement tient compte des éléments structurants suivants, dans la continuité de l’année 2019 :

  • Les nouvelles orientations en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire qui visent le développement des politiques de l’engagement, dans lesquelles s’inscrit le service civique, la continuité éducative dans les temps et les espaces des enfants et des jeunes.
  • Le plan régional en faveur de l’insertion de la jeunesse des quartiers de la politique de la ville (PRIJ).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 17 janvier 2020 à 12h.

Cette année les demandes de subventions déposées par les associations s’effectueront par l’intermédiaire d’une procédure dématérialisée : « Le Compte Asso ».

S'agissant des collectivités territoriales,  la procédure habituelle de remplissage et de dépôt du dossier sera conservée. Le formulaire unique de demande de subvention CERFA N° 12 156*05 peut être téléchargé à l'adresse suivante: https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271.

L’appel à projet est consultable sur le site internet DRJSCS Île-de-France : http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr

> Appel à projets 2020 - programme 163 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb


Appel à candidature Accueil de Loisirs Adaptés Yvelines
 
 Afin de répondre aux besoins spécifiques des familles, et notamment favoriser l'accès aux modes d’accueil pour les enfants en situations de handicap, je vous prie de trouver en pièce jointe un appel à candidature pour la mise en œuvre d’accueil de loisirs adaptés dans le département des Yvelines.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Stéphanie ARLET, conseillère d'éducation populaire et de jeunesse à l'adresse suivante : stéphanie.arlet@yvelines.gouv.fr .

Consultez l'avis d'appel à candidature pour la mise en œuvre de centres de loisirs adaptés dans les Yvelines :

> AAC - centres de loisirs adaptés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb


Le nouvel appel à projet du FDVA 2 "fonctionnement et innovation" 2020 est publié sur le site de la DRJSCS d'Ile-de-France  :
 

Le FDVA 2 a pour objet de contribuer au fonctionnement et à l’innovation des associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Le seuil minimal de subvention allouée est de 5 000  euros.

Les demandes de subvention s’effectuent par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée : « Le compte asso ».

La date limite d'envoi des dossiers est fixée au  vendredi 13 mars 2020 à 16h00

L’appel à projet est consultable sur le site internet DRJSCS Île-de-France .


Le nouvel appel à projet du FDVA 1 2020 pour la formation des bénévoles en Ile-de-France est publié sur le site de la DRJSCS d'Ile-de-France  :

Le FDVA 1 a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de subventions, dans le cadre d’un appel à projet, en direction des bénévoles impliqués dans le projet associatif en Ile-de-France.

Cette aide vise à améliorer la compétence des bénévoles associatifs, à augmenter le bénévolat de longue durée et la prise de responsabilités au sein des associations.

La date limite d'envoi des dossiers est fixée au  vendredi 13 mars 2020 à 16h00

Les demandes de subventions FDVA 1 s’effectuent par l’intermédiaire d’une procédure dématérialisée : « Le Compte Asso ».

L’appel à projet est consultable sur le site internet DRJSCS Île-de-France.


 

Retrouvez toutes les informations et publications du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse sur : http://www.associations.gouv.fr