Actualités

Stratégie et calendrier de réouverture dans le département

 
 
Le couvre-feu est toujours en vigueur de 21h00 à 06h00.

Retrouvez les attestations de déplacement dérogatoire disponibles au téléchargement et en version numérique sur le site le site du Gouvernement et l’application #TousAntiCovid.

Vous avez la possibilité de remplir cette attestation en ligne.

Pour plus d’informations sur la Covid-19 contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24 et 7j /7). Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Pour plus d’informations sur l’accès au dépistage et à la vaccination dans votre département, rendez-vous sur le site de l'ARSAgence Régionale de Santé Ile-de-France.

La stratégie de réouverture qui doit permettre à tous les Français de retrouver une vie plus normale a été annoncée par le président de la République le 29 avril 2021, et détaillée par le Premier ministre. Le département des Yvelines est lui aussi concerné par ces mesures.
Retrouvez le détail de ces annonces sur le site du Gouvernement .


> Stratégie et agenda de réouverture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,20 Mb


Le pass sanitaire

Le pass sanitaire s'appliquera à compter du 9 juin 2021, à partir de 11 ans, et ne sera exigé que dans les situations de grands rassemblements, où le brassage du public est plus à risque au plan sanitaire. En aucun cas, il ne s'agira d'appliquer ce pass dans la vie quotidienne des Français.