Vos droits et démarches en matière de consommation

La direction départementale de la protection des populations des Yvelines (DDPP 78) vous informe des modalités à suivre si vous avez une question ou un litige en matière de consommation.
Que vous soyez une entreprise ou un consommateur, pour disposer de la réglementation applicable et vous orienter pour résoudre les litiges, le mode d’emploi suivant vous est proposé.
Vous êtes un particulier
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr.
Le site, géré par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation
Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.
- Via signal.conso.gouv.fr
- En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Lundi et mardi
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16h
- En écrivant à DGCCRF - RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
Vous êtes une entreprise
Contactez votre DDPP ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous.
Consultez le site de la DGCCRF pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.
Plus d’information en matière de droit de la consommation
Consultez le site internet de la DGCCRF
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