Comptes de campagne

 
info

Les kits "compte de campagne" habituellement remis aux candidats lors du dépôt de leur candidature n'ayant pas été réceptionnés à ce jour, seront envoyés aux mandataires financiers des binômes de candidats dès que possible.

-*-*-*-*-*-*-*-

1- Déclaration de mandataire financier:

Le binôme de candidats doit déclarer un mandataire dès qu'il le souhaite, et au plus tard au moment du dépôt des candidatures.

1) S'il s'agit d'un mandataire personne physique, les formulaires de désignation de mandataire financier et d'acceptation du mandataire financier (documents originaux obligatoires) sont transmis à l'adresse suivante :

Préfecture des Yvelines - bureau des élections - 1 rue Jean Houdon - 78010 VERSAILLES cedex

Un récépissé de désignation du mandataire financier sera adressé par courrier aux candidats.

Télécharger les formulaires de déclaration et d'acceptation de mandataire financier :

> Déclaration mandataire financier - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

2) S'il s'agit d'une association de financement électorale, il convient de contacter le bureau des associations de la préfecture ou sous-préfecture, selon l'adresse du siège social de l'association.

2- Plafonds de dépenses électorales :

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les montants des plafonds de dépenses électorales par canton, ainsi que les montants maxima de remboursement.

> DP2021 plafonds dépenses électorales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

-*-*-*-*-*-*-

Les documents à l'usage du candidat et du mandataire financier sont disponibles sur le site de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques à l'adresse http://www.cnccfp.fr/index.php?art=732.