Déclaration de candidature

La période de dépôt des candidatures est fixée du lundi 26 avril au mardi 4 mai de 09h00 à 11h30 et de 13h00 à 15h30, et le mercredi 5 mai de 09h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00.

En cas de second tour de scrutin, la période de dépôt sera fixée au lundi 21 juin de 10h00 à 11h30 et de 13h00 à 18h00.

Les candidatures doivent être déclarées à la préfecture de Versailles, 1 avenue de l'Europe - 78000 VERSAILLES.

Compte tenu du contexte sanitaire, il est conseillé de prendre rendez-vous au 01 39 49 78 53, et de limiter à deux le nombre de personnes présentes lors du dépôt de candidature. Par ailleurs, le port du masque est obligatoire.

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Les formulaires de déclaration de candidature à compléter par chaque membre du binôme et chaque remplaçant sont disponibles à l'adresse ci-dessous sous format pdf :

https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Elections-departementales-2021-formulaires-de-candidature

ou en version à compléter en ligne aux adresses : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15244 (pour les candidats) et https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15245 (pour les remplaçants).

Attention, les formulaires complétés en ligne doivent impérativement être signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides). En outre, le CERFA d'un remplaçant aux élections départementales (15245*02)  doit également comporter une mention manuscrite ("La présente signature marque mon consentement à être remplaçant(e) de [nom et prénoms du candidat], candidat à l'élection au conseil départemental") à côté de cette signature.

IMPORTANT: Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".

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Attestation d'inscription au rôle des contributions directes :

  • Toute demande des candidats relative à leur inscription au rôle des contributions directes du département des Yvelines doit être adressée au Pôle Gestion fiscale de la Direction départementale des Finances Publiques des Yvelines, de préférence par courriel à ddfip78.pgf.particuliers.foncier@dgfip.finances.gouv.fr,  en indiquant leur nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que le motif de leur demande. Les candidats ont également la possibilité d'effectuer leur demande via la messagerie sécurisée de leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr.
  • Le service pourra être également saisi de manière subsidiaire par voie postale à l'adresse suivante : DDFIP 78- Pôle Gestion fiscale- Division des Particuliers- 52 avenue de Saint-Cloud 78011 VERSAILLES Cedex.

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Consulter l'arrêté préfectoral fixant les dates et modalités de dépôt des candidatures :