Photos

 

Dans cette rubrique, les photos des derniers évènements marquants

La Route Se Partage_Tour de France 2021_Chatou

La Route Se Partage_Tour de France 2021_Chatou

L'opération la Route Se Partage (LRSP), portée par la délégation à la Sécurité Routière, vise à favoriser une meilleure cohabitation sur la route entre tous ses usagers, par un respect mutuel.

Cette opération de sensibilisation répond à une attente forte de tous ceux qui utilisent le vélo: faire de la route un endroit plus sécurisé en favorisant la cohabitation de tous les usagers en bonne intelligence.

L'opération la Route Se Partage (LRSP) est présente avec deux véhicules au sein de la caravane publicitaire du Tour de France, mais aussi avec une trentaine de stands sur les étapes pour sensibiliser le grand public au respect mutuel sur la route entre les usagers, motorisés ou non.

Vous trouverez ci-joints quelques photos du stand LRSP au départ de la 21ème étape du Tour de France 2021 à Chatou (78).

GrandVision_Risques professionnels

En lien avec la journée mondiale de la vue, une action de sensibilisation aux dangers de la route envers les salariés de GrandVision a été organisée le 20 octobre 2021.

Les thèmes abordés comme l'alcool, la vitesse, le cannabis, le téléphone au volant, les trajets professionnels, et les dangers de la route ont mobilisé les moyens suivants:
- le Simulateur voiture;
- le Réactiomètre;
- le Parcours lunette alcoolémie, fatigue, cannabis;
- la Police Nationale.

Relais calmos

A l'occasion des « 24 heures du Mans moto » des 15, 16 et 17 avril 2022, huit actions de sécurité routière ont été proposées sur l’ensemble du territoire français, dont une dans les Yvelines, au profit des utilisateurs de deux-roues motorisés, à  travers l’opération « Relais calmos ». Ces actions sont initiées et pilotées au niveau national par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).