Piétons, cyclistes et trottinettistes, soyez plus visibles

 
 
Afin d'accompagner les communes dans la diminution de l'éclairage public à des fins de sobriété énergétique, la Sécurité routière lance un nouvel écogeste en encourageant les usagers des modes actifs à se rendre plus visibles.

Engagées dans un grand mouvement pour plus de sobriété énergétique, plusieurs communes françaises ont fait le choix de réduire ou d'éteindre leur éclairage public toute ou une partie de la nuit. Pour accompagner cette action en faveur des économies d’énergie, la Sécurité routière lance une campagne pour inciter les piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes à s’assurer qu’ils sont bien visibles, les motards et les automobilistes, à être plus attentifs vis-à-vis de ces usagers.

Quand l’éclairage baisse, je renforce ma vigilance, j’augmente ma visibilité

La Sécurité routière diffuse à partir du 7 janvier et jusqu’au 25 janvier en radio une campagne nationale pour encourager les Français à prendre ces réflexes. Ces messages de prévention se déclinent également dans une vidéo et une affiche à destination des usagers des communes concernées.

Plus d'infos, cliquez ici