Accueil de jour pour les femmes victimes de violences

 

Inauguration de l’accueil de jour NOVA

Le 8 mars 2022, Jour international du droit des femmes, l’association La Nouvelle Étoile des Enfants de France (NEEF) a inauguré un nouvel accueil de jour dédié à l’accueil de femmes victimes de violences conjugales. Telle une étoile, le site appelé NOVA, évoque la volonté de Nouer, Orienter, Valoriser et Accompagner les femmes.

Financé à 100 % par l’État pour le fonctionnement et l’investissement dans le cadre de France Relance, le dispositif est le 10è accueil de jour yvelinois et le 5è site dédié aux femmes, le 4è entièrement consacré aux femmes victimes de violences conjugales.

Installé dans une petite maison sécurisée, appartenant aux Résidences Yvelines Essonne dans le quartier Jussieu au cœur de Versailles, NOVA accueillera les femmes avec leurs enfants.

La maison de 5 pièces accueille un espace de convivialité pour les femmes, un espace de jeux pour les enfants, une pièce de repos, un coin esthétique, un bureau pour les entretiens sociaux et psychologiques. L’aménagement se veut calme et sécurisant pour un environnement serein pouvant favoriser les échanges avec les professionnels ou avec d’autres femmes victimes de violences. L’objectif est de briser l’isolement et de permettre aux femmes fragilisées de se reconstruire.

En présence de Mme Leclan, Vice-Présidente de la NEEF, NOVA a été inauguré par Mme Angélique Khaled, Directrice départementale de l’emploi, du travail et des solidarités des Yvelines, Mme Virginie Lasserre, Directrice générale de la cohésion sociale et M. François de Mazières, Maire de Versailles.

Capture