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Modalités d'accueil des demandeurs d'aslie dans les Yvelines

Mise à jour le 03/07/2020
 

Modalités d’accueil des demandeurs d’asile dans les Yvelines

Pour enregistrer votre demande d’asile en France : appelez le numéro suivant : 01.42.500.900

Les attestations expirent entre le 16 mars et le 15 juin sont prolongées de 90 jours (3 mois).

Pour renouveler votre attestation à sa date d’échéance :

  • Si vous êtes en procédure normale ou accélérée, vous recevrez votre attestation

renouvelée à votre adresse de domiciliation

  • Si vous êtes en procédure Dublin, vous recevrez un SMS de convocation

Votre attestation expire après le 15 juin :

  •  Si vous êtes en procédure normale ou accélérée, vous recevrez votre attestation renouvelée à votre adresse de domiciliation
  • Expiration de la procédure Dublin - Si vous êtes en procédure Dublin, vous recevrez un SMS de convocation
  • Si les délais de la procédure Dublin ont expiré, vous recevrez un SMS de convocation.

Je souhaite renouveler mon récépissé constatant la reconnaissance de la protection internationale.

Les récépissés expirant entre le 16 mars et le 15 juin sont prolongés de 180 jours (6 mois).

  • Pour le renouvellement de votre récépissé, 1 mois avant avant sa date d’échéance (prolongée de 180 j.) contactez-nous à : pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr

Merci de joindre votre récépissé et votre justificatif de domicile de moins de 3 mois.

  • Pour les récépissés périmés après le 15 juin, 1 mois avant avant la date d’échéance, contactez-nous à : pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr

Merci de joindre votre récépissé et votre justificatif de domicile de moins de 3 mois.

  •  Pour la délivrance du premier récépissé, si vous êtes déjà dans le département des Yvelines, vous recevrez un SMS de convocation. Pour consulter la liste de pièces, consultez le site internet de la préfecture .
  •  Si votre dossier était géré par un autre département : veuillez transmettre la décision OFPRA et le justificatif de domicile de moins de 6 mois à : pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr
  •  Pour la mise en fabrication de votre première carte de séjour (réfugié, protection subsidiaire, apatride), vous recevrez un SMS de convocation.
  • Pour le renouvellement des cartes et la liste des pièces, consultez le site internet de la préfecture des Yvelines .
  • Pour une demande ou un titre de voyage, contactez-nous à l’adresse suivante : pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr , merci de joindre votre carte de séjour ainsi que votre justificatif de domicile de moins de trois mois.

Autres démarches :

Si vous résidez dans les Yvelines, connectez-vous sur le site saisine de l’État pour :

  •  Une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou de vol
  •  Une demande de changement d’adresse
  •  Une demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

J’ai des questions relatives au paiement de l’allocation pour demandeur d’asile (ADA) ou à l’hébergement :

Contactez l’OFII à Montrouge au 01.40.91.08.80 ou par courriel : asile.montrouge@ofii.fr

Je suis dans une autre situation (ASILE) / en cas de difficulté : contactez-nous à pref-etrangers-asile@yvelines.gouv.fr Merci de joindre votre attestation / récépissé ainsi que votre domiciliation.

 
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