Délivrance d'une attestation initiale d'un permis de chasser

Ce document est demandé, en cas de perte du permis de chasser, par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage pour délivrer un duplicata de permis de chasser.
 
 Il convient alors de faire parvenir à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture ayant délivré le titre original :

  • Le formulaire ci-joint ou un courrier sur papier libre, signé, mentionnant : 
    • nom,
    • prénom,
    • adresse actuelle,
    • date et lieu de naissance,
    • n° du permis et date de délivrance.
  • une enveloppe timbrée à vos nom et adresse (en cas de doute, il peut vous être demandé copie d’une pièce d’identité)

L’attestation sera envoyée par courrier.
Il faudra l’adresser à l’ONCFS, accompagnée du dossier de demande de duplicata de permis de chasser.
 

A qui demander ?
 
 1)  Permis délivré avant le 1er juillet 1975

  •  Document de couleur blanche
  •  Il convient d’adresser votre demande au maire qui l’a délivré

Exception : Le registre de la mairie de Versailles du 17/06/1959 au 25/07/1975 est détenu en préfecture
 
 2)  Permis délivré entre 1er juillet 1975 et 31/08/2009

  • Document de couleur verte
  • Il convient d’adresser votre demande à :
    Monsieur le Sous-préfet de Rambouillet
    82, rue du Général de Gaulle
    78514 Rambouillet cedex

3)  Permis délivré à compter du 1er septembre 2009 par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
 L’O.N.C.F.S ayant délivré votre permis, l’attestation initiale n’est pas à produire pour une demande de duplicata.
 
Coordonnées de l’ONCFS :
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
Direction des actions territoriales
Division du permis de chasser
BP 20
78612 Le-Perray-en-Yvelines-cedex
Tél : 01.30.46.60.00
Site Web : www.oncfs.gouv.fr

Coordonnées de la Fédération Interdépartementale des Chasseurs de l'Essonne, du Val d'Oise et des Yvelines : FICEVY
3 rue Paul Demange
BP 46
78512 Rambouillet cedex
Tél. : 01.34.85.33.00
Mél. : contact@ficif.com

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