Contacts

Adresses de messagerie des services de la sous-préfecture :

Uniquement en cas de situations complexes, nécessitant une expertise particulière, il est possible de contacter le service en écrivant à cette adresse mail.

Nous appelons votre attention sur le fait qu'aucune réponse ne sera apportée aux messages sollicitant des informations déjà communiquées sur ce site ou des précisions sur l’état d’avancement d’une demande. En effet, cette mission très chronophage retarde l’instruction des dossiers, et par voie de conséquence, vous pénalise.

Horaires des permanences téléphoniques :

  • Naturalisation par décret : uniquement dans le cadre du point d'accueil numérique (difficulté avec l'outil informatique dans le cadre de la dématérialisation) : les lundis et mardis de 14 h 00 à 16 h 00.

Pour tous renseignements téléphoniques :

Tous les renseignements sur les procédures à suivre ou les documents à fournir peuvent être obtenus en appelant le 39 39 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe).

Le 39 39 «Allô, service public» est le service interministériel de renseignement administratif. Il vous apporte tous les renseignements utiles sur les démarches administratives que vous devez accomplir (cartes grises, permis de conduire, titre de séjour, nationalité,...).

Ce service est ouvert du lundi au vendredi   de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 18h00.

En fonction de l’objet de votre demande, vous devez adresser une demande d’information par courriel à :

- permis de conduire pref-permis-de-conduire@yvelines.gouv.fr

- cartes grises pref-cartes-grises@yvelines.gouv.fr

Précisez impérativement vos nom, prénom, l’immatriculation du véhicule ou le numéro NEPH, le motif de votre demande et vos coordonnées téléphoniques.