Lauréats - Appel à projets : soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale
Mis à jour le 27/04/2022

France Relance
Les quatre lauréats de l’appel à projets 2022 des Yvelines pour la mesure du Plan de Relance - Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale - sont :
- Société Protectrice des Animaux 78 630 ORGEVAL
- Société Protectrice des Animaux 78 125 HERMERAY
- Association Ecole du Chat de Poissy 78 300 POISSY
- Association pour la Sauvegarde et la Défense des Animaux de Coignières 78 310 COIGNIERES
Dans le cadre du plan de relance, l’appel à projets « soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale » se voit doter d’une nouvelle enveloppe régionale d’1 million d’euros.
De quoi s'agit-il?
Deux types d’aides de financement sont proposés par cet appel à projets :
- Financement de travaux et/ou d’équipements pour les associations de protection animale possédant un refuge ou souhaitant créer un refuge pour chats, chiens ou équidés, ou plaçant les chiens et chats, soit issus de fourrières, soit cédés par leur propriétaire en famille d'accueil, dans l'attente de leur adoption. Cette aide s’adresse également aux associations sans refuge plaçant les animaux recueillis en famille d’accueil.
- Financement des campagnes de stérilisation de chats errants conduites par les associations de protection animale (équipements et frais vétérinaires notamment).
Qui peut candidater?
Toutes les associations de protection animale pouvant justifier de plus d’un an d’existence depuis leur déclaration au registre des associations peuvent candidater. Attention, les fourrières et dispensaires ne sont pas éligibles à cet appel à projets.
Comment candidater?
Clôturé depuis le 31 janvier 2022.
Direction départementale de la Protection des Populations -143 Bvd de la Reine - CS 33535 – 78 035 VERSAILLES CEDEX
Cahier des charges
Documents listés dans l’article
Partager la page