Permis de conduire

Le ministère de l'intérieur poursuit sa politique de modernisation de la délivrance des titres en dématérialisant les demandes de permis

Depuis le 6 novembre 2017, les demandes de  permis doivent être faites par internet exclusivement et aucun dossier ne sera traité par la voie postale ou sur dépôt en préfecture ou sous-préfecture


Toutes les demandes de permis de conduire concernant :

- inscription au permis de conduire

  • pour les primo-accédants
  • pour une extension de catégorie

- demande de titre en cas de :

  • réussite à l'examen
  • vol, perte ou détérioration
  • changement d'état-civil
  • expiration de la date de validité
  • changement d'état-civil
  • validation de titre ou diplôme professionnel
  • conversion de brevet militaire
  • demande de permis suite à une visite médicale

doivent être effectuées sur le site de l' agence nationale des titres sécurisée


Procédure à suivre :

  • rassemblez les pièces justificatives au format numérique (dont la photo numérisée obtenue auprès des cabines ou photographes agréés)
  • rendez vous sur le site de l' agence nationale des titres sécurisée
  • créez votre compte "usager" ou vous connectez à votre compte existant
  • remplissez le formulaire en ligne selon la démarche souhaitée
  • vous recevrez un courriel de confirmation
  • vous recevez le permis de conduire à votre domicile

Les autres procédures :

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