Le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA)

 

Le Fonds de Développement de la Vie Associative

(FDVA)

Le FDVA a pour objet de contribuer, par la formation,  au développement des associations par l’attribution de subventions, dans le cadre d’un appel à candidature, en direction des bénévoles élus ou responsables d’activités impliqués dans le projet associatif. Cette aide vise à améliorer la compétence des bénévoles associatifs, à augmenter le bénévolat de longue durée et la prise de responsabilités au sein des associations.

L’appel à candidature est ouvert chaque année (entre les mois de décembre et janvier)  par la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale d’Ile-de-France, pour les associations qui répondent aux critères du FDVA, ont leur siège en Ile-de-France, mettent en œuvre et gèrent financièrement les formations de leurs bénévoles dans la région. Les associations du champ sportif ne sont pas concernées par cet AAP.

 C'est la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) qui anime le FDVA d'Ile-de-France en s'appuyant sur une commission régionale consultative associant des personnalités qualifiées du monde associatif, le conseil régional d'Ile-de-France, des services de l'Etat et l’Agence régionale de Santé.
 
 

L'appel à candidature 2018 est disponible sur  le site internet de la DRJSCS d’Ile-de-France http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr

Date limite de l’envoi des dossiers par voie postale à la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale Ile-de-France

le vendredi 26 janvier 2018