Délégation militaire départementale

 

Caserne d'Artois
9 ter rue Edouard Lefebvre
78013 Versailles Cedex
adresse postale :
BP 70269 - 78002 VERSAILLES Cedex
Tél. : 01.30.97.54.16 - Fax : 01.30.97.52.79

Déléguée militaire départementale :
Commissaire en chef Françoise-Dominique PEREGO

Adjoint : Lieutenant-Colonel Frédéric FEUILLATRE

Le délégué militaire départemental des Yvelines, est le Conseiller militaire du Préfet pour la Défense. Il est le représentant permanent du Général Gouverneur Militaire de Paris, Commandant la région terre de l’Ile-de-France(*). Il est également le chef de corps du Groupement de Soutien de Base de Défense (GSBdD) de Versailles, stationné au camp des Matelots et commandant d’armes délégué de la place de Versailles qui est la plus importante garnison du département des Yvelines.

Il est également le correspondant militaire du Maire de Versailles. A titre d'information, le commandant d'armes en titre est le général de corps d'armée Francis Autran, directeur central de la Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT) stationnée au quartier Jayat de Satory.

Il a en outre diverses attributions dans des domaines variés : défense militaire sur le territoire et coopération civilo-militaire, information, communication, relations publiques, recrutement, réserves, infrastructure, liaison territoriale avec les formations militaires du département.

(*) Le département des Yvelines est situé sur le territoire de la région terre de l’Ile-de-France, dont le commandement militaire est assuré par le Général de Corps d'Armée, Bruno Le Ray, Gouverneur Militaire de Paris (GMP) et Officier Général de Zone de Défense et de Sécurité de Paris (OGZDSP). Son P.C. est installé au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye.

Pour en savoir plus : consultez le site du ministère de la Défense