Résultat du permis de conduire

 

Le résultat d'examen et le téléchargement du Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) est disponible sur le site internet de la Sécurité Routière :

resultats-permis.securite-routiere.gouv.fr

L'accès à votre résultat d'examen est possible 48 heures après le passage de l'épreuve de conduite en indiquant votre numéro de dossier (NEPH), votre date de naissance et la catégorie de permis.

Si votre résultat est favorable, votre Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d'une pièce d'identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut-être présent en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Votre résultat ne sera disponible que 48 heures après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus).

Exemples :
Je suis passé lundi, mon résultat est disponible mercredi.
Je suis passé mardi, mon résultat est disponible jeudi.
Je suis passé mercredi, mon résultat est disponible vendredi.
Je suis passé jeudi, mon résultat est disponible samedi.
Je suis passé vendredi, mon résultat est disponible mardi.

Après obtention de votre examen, il est indispensable d'engager la démarche de téléprocédure pour la demande de fabrication de votre permis (titre définitif) sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés  (ANTS) ou https://permisdeconduire.ants.gouv.fr . Pour toutes questions liées aux téléprocédures, un serveur vocal interactif est disponible au 34 00 (0,06 centime par minute soit 0.18 centime pour un appel de 3 minutes par exemple).

Votre permis est un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC).

__________________________________________

Depuis quelques mois, des dysfonctionnements apparaissent lors des remontées des examens pratiques du permis de conduire.

Si vous êtes concerné(e), dans un premier temps, vous veillerez à vous rapprocher de votre auto-école afin de connaître votre résultat puis dans un second temps, elle effectuera les démarches correspondantes auprès de notre service (ddt-sesr-er@yvelines.gouv.fr).

Dans le cas où l'établissement d'un CEPC papier (Certificat d'Examen du Permis de Conduire) serait nécessaire, il sera transmis par courrier à votre auto-école.

__________________________________________

Procédure à suivre par le candidat dispensé d'épreuve pratique (suite à annulation ou invalidation) :

Lorsque le candidat est dispensé de l’épreuve pratique, il doit récupérer son certificat d’examen provisoire du permis de conduire (CEPC) qui tient lieu de permis de conduire en attendant la démarche de téléprocédure pour la demande de son titre définitif comme suit :

- En le téléchargeant sur le site internet de la sécurité routière (resultats-permis.securite-routiere.gouv.fr ) selon la démarche indiquée ci-dessus.

- Si le téléchargement a échoué, le certificat d’examen provisoire sera délivré par le bureau de l’éducation routière de la Direction Départementale des Territoires des Yvelines (DDT 78), SESR/ER, 35 rue de Noailles, 78000 VERSAILLES en transmettant le dossier complet de permis de conduire (copies du CERFA 02 ou attestation d’inscription au permis de conduire recto-verso délivrée par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), certificat médical en cours de validité et relevé d’informations) ou par voie électronique (ddt-sesr-er@yvelines.gouv.fr). Le CEPC papier vous sera envoyé à votre adresse postale.

Dans les deux cas, il est rappelé que le candidat devra engager la démarche de téléprocédure pour la demande de fabrication de votre permis (titre définitif) sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés  (ANTS) ou https://permisdeconduire.ants.gouv.fr . Pour toutes questions liées aux téléprocédures, un serveur vocal interactif est disponible au 34 00 (0,06 centime par minute soit 0.18 centime pour un appel de 3 minutes par exemple).

FERMETURE de L'ACCUEIL

A partir du lundi 16 mars 2020, le bureau de l’éducation routière de la direction départementale des Territoires des Yvelines n’assurera plus l’accueil du public compte tenu du contexte actuel.

Merci de privilégier le courrier électronique à cette adresse : ddt-sesr-er@yvelines.gouv.fr

DDT 78 - SESR/ER