La direction départementale de la sécurité publique

 

105 rue du prés aux bois
78220 VIROFLAY
Tél. : 01.39.07.17.17

Ludovic Kauffman officielle

Directeur départemental : Ludovic KAUFFMAN

Placée sous l'autorité de Monsieur Ludovic Kauffman, Contrôleur général des services actifs de la Police nationale, la Direction départementale de la Sécurité publique des Yvelines est en constante relation avec les autres services de l'Etat, notamment la préfecture et le tribunal de grande instance de Versailles.
 
 Le D.D.S.P. détermine et propose les orientations globales de sécurité adaptées aux réalités départementales et fixe dans ce cadre les objectifs à atteindre par les services placés sous son autorité. Il est le conseiller du préfet pour la sécurité et l’ordre public. Il participe aux dispositifs territoriaux de sécurité et de coopération pour la prévention de la délinquance crées en juillet 2002 : la conférence départementale de sécurité et le conseil départemental de prévention ou la délinquance. Il assiste le préfet pour la préparation et l’exécution du budget de fonctionnement des services de sécurité publique.
 
 Le département des Yvelines couvre une superficie de 2 284 km2.
 La population totale représente environ 1.435.448 habitants dont 1.187.960 résident dans la zone police.

 LA DIRECTION DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DES YVELINES COMPREND :

Les services départementaux :

 - L’ État-Major
 - Le Service Départemental du Renseignement Territorial
 - Le Service d’Ordre Public et de Sécurité Routière
 - La Sûreté Départementale
 - Le Service de Gestion Opérationnelle
 - Le Centre Départemental des Stages et de la Formation

 Les services locaux :

Les chefs de circonscription d’agglomération sont placés sous l’autorité hiérarchique et opérationnelle du directeur départemental et du directeur départemental adjoint de la sécurité publique. Le chef d’état-major dispose de l’autorité fonctionnelle sur l’ensemble des services locaux et départementaux.
Neuf circonscriptions d’agglomération sont placées sous le commandement de fonctionnaires du corps de direction et de conception ou du corps de commandement :

 - Mantes la Jolie 
 - Les Mureaux 
 - Conflans Sainte Honorine 
 - Saint Germain en Laye 
 - Plaisir
 - Sartrouville 
 - Versailles 
 - Elancourt
 - Rambouillet