Espace candidats

Mémento à l'usage des candidats

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Déclaration de candidature

La période de dépôt des candidatures est fixée du lundi 4 septembre au jeudi 7 septembre de 09h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00, et le vendredi 8 septembre de 09h00 à 11h00 et de 13h00 à 18h00.

Les candidatures doivent être déclarées à la préfecture de Versailles, 1 avenue de l'Europe - 78000 VERSAILLES.

Afin de limiter l'attente, il est conseillé de prendre rendez-vous au 01.39.49.78.53.

Le formulaire Cerfa n° 15215*03 de déclaration de candidature à compléter par chaque candidat est disponible à l'adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38127.

En outre, doit être fourni un document indiquant le titre de la liste et l'ordre de présentation des candidats. Un modèle de récapitulatif de liste est disponible ci-dessous :

Il est rappelé que chaque liste doit être composée alternativement d'un candidat de chaque sexe et comporter deux candidats de plus que de sièges à pourvoir (art. L.300 du code électoral). Pour le département des Yvelines, chaque liste doit être composée de 8 candidats (6+2).

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Propagande électorale

Consulter l'arrêté ministériel fixant les tarifs maxima de remboursement des documents électoraux dans le cadre des élections sénatoriales 2023: