La politique de la ville

La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) accompagne les 20 collectivités des Yvelines ayant signé avec l’Etat un contrat urbain de cohésion sociale soit en soutenant des actions qu’elles mettent en place soit en soutenant des associations qui œuvrent dans leurs zones urbaines sensibles.  

Elle accompagne les équipes en vue de la structuration et de l’évaluation de leur projet. Les projets peuvent être soutenus par la Mission ville (crédits Acsé-Agence nationale pour la cohésion sociale et de l’égalité des chances ou FIPD-Fonds interministériel pour la prévention de la délinquance) et par la DDCS dans les champs suivants:

  • Actions éducatives enfance-jeunesse (Jeunesse)
  • Actions sur la pratique sportive (CNDS-Centre national de développement pour le sport)
  • Actions sur la parentalité (REAAPY - Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents)
  • Point accueil écoute jeunes (PAEJ)

Les porteurs de projet doivent déposer les dossier de demande de subvention sur Poliville durant la programmation Politique de la ville dès la fin de l’année en cours en précisant distinctement le montant demandé à la Mission ville et le montant demandé à la DDCS.

Pour tout renseignement : ddcs-socialeducatif@yvelines.gouv.fr

Mise à disposition du public des projets du programme opérationnel FEDERFonds européen de développement régional/FSE 2014-2020

Le dispositif des "tickets loisirs"

Consultez les informations dans la rubrique Politique de la Ville des Politiques Publiques

Sélectionnez votre thématique