Passeport temporaire d'urgence
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Principe
Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier :- d'un déplacement urgent pour des raisons familiales graves (uniquement décès d'un membre proche de la famille)
- d'un déplacement urgent pour des raisons professionnelles imprévues
Attention : les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.
- Caractéristiques
- le passeport temporaire ne comporte pas de puce, il est électronique (uniquement à lecture optique)
- sa durée de validité est de 1 an.
- le montant des droits à acquitter en timbres fiscaux est de 30 €
- le passeport temporaire d'urgence ne permet pas de voyager aux Etats-Unis sans visa.
- Où présenter cette demande ?
- en France : la démarche se fait uniquement auprès de votre mairie du département des Yvelines qui sollicite l'accord des services de la préfecture
- Procédure et pièces à fournir
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le demandeur doit se rendre en mairie en personne muni des pièces (cliquez ici pour la liste des pièces) et remplir le formulaire de demande sur place
Il déposera 2 demandes : 1 demande pour un passeport biométrique et 1 demande de passeport urgent (sous réserve de l'accord des services de préfecture) - si le demandeur est mineur, il doit être accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale
- les originaux de l'ensemble des pièces doivent être présentées. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession.
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le demandeur doit se rendre en mairie en personne muni des pièces (cliquez ici pour la liste des pièces) et remplir le formulaire de demande sur place
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