Permis de conduire
Le ministère de l'intérieur poursuit sa politique de modernisation de la délivrance des titres en dématérialisant les demandes de permis
Depuis le 6 novembre 2017, les demandes de permis doivent être faites par internet exclusivement et aucun dossier ne sera traité par la voie postale ou sur dépôt en préfecture ou sous-préfecture
Toutes les demandes de permis de conduire concernant :
- inscription au permis de conduire
- pour les primo-accédants
- pour une extension de catégorie
- demande de titre en cas de :
- réussite à l'examen
- vol, perte ou détérioration
- changement d'état-civil
- expiration de la date de validité
- changement d'état-civil
- validation de titre ou diplôme professionnel
- conversion de brevet militaire
- demande de permis suite à une visite médicale
doivent être effectuées sur le site de l' agence nationale des titres sécurisée
Procédure à suivre :
- rassemblez les pièces justificatives au format numérique (dont la photo numérisée obtenue auprès des cabines ou photographes agréés)
- rendez vous sur le site de l' agence nationale des titres sécurisée
- créez votre compte "usager" ou vous connectez à votre compte existant
- remplissez le formulaire en ligne selon la démarche souhaitée
- vous recevrez un courriel de confirmation
- vous recevez le permis de conduire à votre domicile
Les autres procédures :
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