Prise de rendez-vous pour le Point d’Accueil Numérique

Accompagnement démarches permis de conduire / carte grise /passeport / cni par un médiateur numérique
Aucune relation
Oui

Vous sollicitez un rendez-vous pour effectuer en ligne une demande de permis de conduire, de carte grise, de carte nationale d’identité ou de passeport.

Le point d’accueil numérique vous permet d’accéder aux sites Internet spécialisés de l’ANTS, avec la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de vous faire accompagner dans ses démarches par un «médiateur numérique».

Les demandes de certificat de non gage, fiche d’identification des véhicules et relevés de points doivent être faites en ligne exclusivement sur les sites dédiés :

  • Demande d’un certificat de non gage : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat
  • Demande de relevé de points et de relevé d'information restreint : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
  • Fiche d’identification de véhicule https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search

Les demandeurs doivent se présenter personnellement pour effectuer leur démarche

Le port du masque est obligatoire pour accéder aux services en préfecture et à votre rendez-vous

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées pour finaliser votre démarche ainsi que votre adresse mail et vos codes de connexion. UN DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ETRE PRIS EN COMPTE.

Munissez vous également de vos codes d’accès FRANCE CONNECT nécessaires pour certaines demandes en ligne.

Le dossier de demande doit comporter les pièces suivantes :

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé.

Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

Les demandes sont individuelles.

La Préfecture des Yvelines se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
En cas d'annulation, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Il est très important de donner une adresse e-mail valide et accessible rapidement car une fois la réservation effectuée en ligne, il faudra la confirmer. Pour confirmer le rendez-vous, un e-mail est envoyé à l’adresse fournie contenant un lien qui servira à valider la réservation dans un délai de 15 min.

2
1
Oui
no_view
Non
Non
4
3