Prise de rendez-vous pour le Point d’Accueil Numérique
Vous sollicitez un rendez-vous pour effectuer en ligne une demande de permis de conduire, de carte grise, de carte nationale d’identité ou de passeport.
Le point d’accueil numérique vous permet d’accéder aux sites Internet spécialisés de l’ANTS, avec la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de vous faire accompagner dans ses démarches par un «médiateur numérique».
Les demandes de certificat de non gage, fiche d’identification des véhicules et relevés de points doivent être faites en ligne exclusivement sur les sites dédiés :
- Demande d’un certificat de non gage : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat
- Demande de relevé de points et de relevé d'information restreint : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
- Fiche d’identification de véhicule https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
Les demandeurs doivent se présenter personnellement pour effectuer leur démarche
Le port du masque est obligatoire pour accéder aux services en préfecture et à votre rendez-vous
Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d'avoir toutes les pièces exigées pour finaliser votre démarche ainsi que votre adresse mail et vos codes de connexion. UN DOSSIER INCOMPLET NE POURRA ETRE PRIS EN COMPTE.
Munissez vous également de vos codes d’accès FRANCE CONNECT nécessaires pour certaines demandes en ligne.
Le dossier de demande doit comporter les pièces suivantes :
- Pour une demande de permis de conduire : http://www.yvelines.gouv.fr/Demarches-administratives/Cartes-grises-Permis-de-conduire-SIV-professionnel/Permis-de-conduire
Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant « un accompagnement par un médiateur pour finaliser les démarches dématérialisées » sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit, en justifiant de votre identité, en vous adressant à :
Monsieur le Préfet des Yvelines, 1 rue Jean Houdon 78010 Versailles Cedex
Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé.
Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.
Les demandes sont individuelles.
La Préfecture des Yvelines se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
En cas d'annulation, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.
Il est très important de donner une adresse e-mail valide et accessible rapidement car une fois la réservation effectuée en ligne, il faudra la confirmer. Pour confirmer le rendez-vous, un e-mail est envoyé à l’adresse fournie contenant un lien qui servira à valider la réservation dans un délai de 15 min.